Êtes-vous passionnés par l’univers de la beauté ? Souhaitez-vous créer votre entreprise dans l’onglerie et en esthétique ? La préparation d’un CAP esthétique est incontournable afin d’exercer une activité professionnelle dans le secteur. Mais que peut-on faire après un CAP esthétique ? Pour en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.
Pourquoi préparer un CAP esthétique ?
Une fois que vous êtes titulaire du CAP esthétique, vous pouvez poursuivre vos études ou travailler directement. Préparer un CAP esthétique est une excellente idée pour développer ses compétences. Si vous êtes intéressés, vous pouvez
contacter YouSchool pour des renseignements à ce sujet. Cela permet d’apprendre à réaliser les techniques de manucure et des pédicure ainsi que les techniques d’onglerie. Cela permet également de maitriser toutes les normes d’hygiène, les soins des mains et du visage.
En suivant des formations à distance, vous pouvez profiter des quizz, des vidéos et des cours sous format PDF. Il est même possible de s’entraîner sur des exercices pratiques et de valider sa formation en 1 an.
Quels débouchés avec un CAP esthétique ?
Après avoir obtenu votre certificat d’aptitude professionnelle, vous pouvez vous orienter principalement vers le métier d'esthéticienne. Il s’agit d’une profession qui permet d'exercer différentes prestations telles que les soins, les masques, les gommages, les épilations et le maquillage. Vous pouvez également vendre des produits cosmétiques et de soins.
Un autre métier accessible avec un CAP esthétique est maquilleuse professionnelle : en effet vous disposez des compétences pour métamorphoser et sublimer un visage. Vous pouvez également vous spécialiser dans le métier de prothésiste ongulaire. Limage, coupe, pose de faux ongles… La beauté des mains est votre spécialité. Vous êtes une experte en manucure.
Où doit-on travailler avec un CAP esthétique ?
Après avoir obtenu votre CAP esthétique, vos débouchés sont nombreux. En effet, en tant que professionnelle, vous pouvez travailler dans des enseignes spécialisés, des parfumeries et dans des grands magasins. Vendre des parfums et des produits cosmétiques fait aussi partie de vos compétences.
En général, les emplois dans les milieux des cosmétiques, de parfumerie et de l’esthétique peuvent être exercés dans différentes entreprises. Après un CAP esthétique, vos compétences peuvent vous offrir un large choix de débouchés dans de nombreuses structures.
En effet, vous êtes habilité à travailler dans les salons de coiffure, les centres de soins, les parfumeries et les établissements de bien-être. Il en va de même pour les instituts de beauté, les hôpitaux et les centres d’esthétiques spécialisés. Ainsi donc, il existe de nombreux débouchés quand on est titulaire d'un CAP esthétique.