6 choses à savoir sur l’épilation définitive laser

Publié le : 15 avril 20224 mins de lecture

Depuis quelques années, l’épilation au laser ne cesse d’évoluer et de prendre de l’ampleur. C’est une méthode qui permet d’enlever les poils de façon efficace et durable, que ce soit sur le corps ou sur le visage. Mais, avant de procéder à une telle manière pour s’épiler, voici 6 choses que vous devez savoir impérativement.

Pratique d’application de l’épilation définitive au laser

L’épilation définitive au laser ne peut être pratiquée que par un médecin dermatologue ou un chirurgien plasticien. Le propos affirmant que tout le monde peut pratiquer cette épilation est donc faux. Notamment, les esthéticiennes ne sont pas autorisées à la réaliser aussi. Concernant son application, sachez que cette technique s’adapte à tous les types de peaux. Que vous ayez de la peau mate, foncée, claire ou autre, l’épilation au laser est faite pour vous. Un médecin habilité saura réaliser un bilan complet adapté à votre carnation et à votre pilosité avant de vous épiler au laser. Donc, même les peaux très noires peuvent jouir de cette méthode. L’épilation définitive n’est pas seulement réservée aux femmes comme beaucoup pensent. Les hommes peuvent bien aussi profiter de la technologie laser pour enlever ses poils.

Épilation laser : la meilleure technique d’épilation

Il est à préciser que l’épilation laser est la méthode idéale pour se débarrasser d’une pilosité, durablement. Cela s’explique d’ailleurs par son autre appellation qui n’est autre que l’épilation définitive. Dans ce cas, si vous recourez à cette technique, les poils détruits par le laser ne repoussent plus. Le résultat est donc satisfaisant et peut atteindre un pourcentage optimal. En épilation au laser, toutes les zones peuvent être traitées. C’est-à-dire, tous les poils du corps qui vous dérangent peuvent être enlevés sans difficulté.

Les précautions à prendre et les risques encourus

Avant de commencer une séance d’épilation définitive au laser, il existe bel et bien des précautions à prendre. Parmi elles, il faut éviter de s’exposer au soleil, de mettre de l’auto-bronzant et de faire des séances d’UV. Puis, il ne faut pas réaliser une épilation à la cire ou à la pince avant de procéder à cette technique au laser. Vous ne devez pas non plus prendre des médicaments photo sensibilisants des semaines avant une séance d’épilation au laser. Finalement, il est vrai que l’épilation laser présente des risques. Le plus souvent, on distingue des brûlures, des troubles de la pigmentation, une formation d’œdèmes et l’apparition de rougeurs. Par contre, si les contre-indications mentionnées précédemment sont respectées, aucun danger ne se présentera.

Plan du site